Afin de créer un très grand bureau de 2 mètres de long, un plateau bois a été posé sur un caisson à tiroirs blanc d'un côté, et sur un caisson blanc à porte de l'autre. Une chaise bleue avec pieds en chêne apporte le côté scandinave à la chambre.
Trois caissons bois à portes blanches de 60cm de long permettent de stocker les affaires de bureau et d'école. Pour une ambiance harmonieuse, ces caissons ont été installés en quiconce afin de créer des niches de rangement.
J'ai également installé des étagères bois de 190cm au-dessus du bureau, afin de créer un espace de rangement supplémentaire mais également pour souligner les caissons bois.
Quelques touches de noir permettent de donner du caractère à la chambre et de faire ressortir le bois et le blanc de l'ambiance scandinave qui ressort : c'est le cas notamment de la lampe de bureau, et des ranges-revues.
Des éléments de décoration ont été ajoutés : la mappemonde bleue rappelant la couleur bleue du mur, un panneau lumineux LED à messages, ou bien encore un cadre photo de format A5 contenant une affiche réalisée avec l'initiale du prénom de mon fils.
Enfin, pour délimiter l'espace bureau du coin lit, des tasseaux en bois ont été fixés sur le caisson de droite et sur les tasseaux à la colle "ni clou ni vis".
Le lit mi-hauteur blanc et bois permet de stocker en-dessous du lit sa planche de modélisme ferroviaire, et à la fois d'être perché dans son petit chez soi. Pour sa table de chevet, nous avons accroché 2 boites cases pour qu'il puisse ranger son ravio-réveil bleu de la même teinte que son mur bleu, ses livres et son petit bazar.
Côté décoration lumineuse, sa lampe de chevet noire est réglable en luminosité, et lui permet ainsi d'adapter la quantité de lumière selon ses activités lecture. Une guirlande lumineuse à boules grises ajoute un côté sympa et joli au coin lit.
Une étagère bois permet d'y stocker des boites de rangements noires.
Enfin, pour délimiter le coin est lit, j'ai installé des tasseaux de bois au pied de son lit, fixés sur l'étagère, mais également à sa tête de lit. Ceux-ci sont fixés sur le caisson en haut de son bureau.
Sur les tasseaux de bois, et pour ajouter un côté ludique à la chambre de ce pré-ado, des patères en forme de bonhommes y ont été fixés comme s'ils escaladaient une montagne.
Enfin, derrière la porte à l'entrée de la chambre, pour le rangement de ces vêtements du moment, a été installé un porte-manteau noir pour imiter les buildings new-yorkais du papier-peint routes de Manhattan, collé avec un seul lé. Un petit tabouret permet une assise secondaire ou le stockage de quelques affaires.
Une grande armoire blanche à l'entrée de la chambre permet de ranger les vêtements de mon pré-ado, sans rentrer réellement dans la chambre. Dans le prolongement de l'armoire, j'ai installé 2 meubles noirs et blancs permettant à mon garçon d'y ranger ses jouets. Les façades noires lui permettent d'écrire des messages à la craie.
L'armoire ayant une largeur de 50 cm (pour une profondeur de 60 cm), et les meubles ayant une profondeur de 50 cm, j'ai tourné l'armoire afin d'aligner les mêmes dimensions de 50 cm afin de créer l'illusion d'un unique meuble.
Tous les rangements ont été regroupés sur un seul mur, et le mur derrière la porte, afin de dégarer les autres murs. Ainsi, il est important d'avoir une belle vue de la porte d'entrée de la chambre.
La décoration est relevée par l'apport d'une pointe de couleur jaune avec la tête légo et la boite légo jaunes, pour ajouter du pep's à la chambre.
Pour ajouter de la douceur à la chambre de mon pré-ado garçon, la couleur gris clair est apportée par les rideaux aux motifs scandinaves et au plafonnier gris.
En décoration murale : un cadre A3 noir met en valeur une affiche créée par moi-même : suivez ce tuto DIY pour en savoir plus.
Découvrez l'aménagement, la déco et les produits que je vous détaille sur cette page, mais en vidéo cette fois !
C'est le moment idéal pour profiter d'une chambre bien organisée à votre tour !